.Anaïs.
Origine : Anaïs vient du prénom hébraïque Hannah.
Histoire : Anaïs signifie "grâce".
Fête : Le 12 mai, ou le 26 Juillet ( Anne ).
Psychologie : Imaginative, énergique, elle est dotée d'un tempérament doux.
Anaïs signifie aussi « Je t'aime » en Tahitien
Les Anaïs ->
Vous êtes avant tout un individu doux et pacifique. Toute votre personne dégage un naturel très bon enfant, une touchante attitude débonnaire. On vous trouve extrêmement sympathique.
En raison de votre sensibilité particulière, tout ce qui a trait à votre famille vous impressionne vivement, et les liens domestiques agiront parfois comme une sorte de frein sur votre progrès personnel. La solitude est évitée partout où c'est possible, vos inclinations naturelles vous poussant à faire partie d'un clan ou d'une secte. En tout cas, c'est dans une vie domestique bien réussie, à travers votre conjoint et vos enfants, que vous trouvez votre refuge et votre véritable bonheur.
Vos affections sont profondes et durables : ni le temps, ni la distance ne peuvent amoindrir les liens familiaux ou ternir une amitié. Très sociable et serviable, vous avez le don d'apporter la joie et la bonne humeur autour de vous.
Aspects positifs ->
Séduire ? Un mot bien connu pour vous. Vous avez du charme. Votre besoin d'amour et de protection attire tous ceux qui se sentent une âme de sauveur. Tous ceux, aussi et c'est là le plus prometteur, qui ont besoin d'une partenaire fidèle..
Votre douceur, votre sensibilité font de vous une compagne facile à vivre au quotidien, et vos unions ont des chances de durer.
Vous avez de quoi faire le bonheur de l'être aimé, car vous êtes sensible, pleine de gentillesse et d'imagination romantique.
Aspects négatifs ->
L'amour, c'est un échange entre personnes égales. Or, vous manquez souvent d'esprit de décision et de sens de l'autonomie. Face à un certain nombre de partenaires, cette attitude peut lasser. Se faire prendre en charge par l'autre n'est peut-être pas toujours idéal pour l'autre.
Attention, aussi, à votre possessivité. Vous avez tendance à développer un complexe d'abandon qui vous fait vous accrocher à celui que vous aimez, au risque de l'étouffer ou de le faire fuir.
Vous êtes sujette aux changements d'humeur, aux caprices, et surtout trop dépendante des circonstances extérieures, donc assez déroutante parfois pour les personnes qui partagent votre vie.
Caractére ->
Anais est incapable de méchanceté. Louée ou calomniée, caressée ou battue, sa réaction est presque toujours un sourire. La riposte ne s'inscrit pas dans son comportement normal : elle encaisse en silence affronts et provocations.
La timidité est un défaut majeur chez Anais. Alors que tout le monde peut compter sur elle comme sur une personne généreuse et serviable, elle n'ose pas se confier à quelqu'un, qu'il s'agisse d'un de ses proches parents ou de ses amis intimes. Lorsqu'elle a de la peine ou des problèmes, elle préfère souffrir en silence et chercher toute seule ses solutions. Conseils, sympathie, aide des êtres chers, elle sent que tout cela peut être un bon remède contre ses maux, mais elle n'a pas le courage de le demander, et elle éprouve toujours une certaine gêne à se voir l'objet d'attention et de sollicitude. Elle déteste le sentiments de gêner ou d'embêter les autres avec ses propres problémes.
Autres ->
Avec une sentimentalité à fleur de peau, en amour et pour le reste, vous vous laissez plutôt porter, par les circonstances. Vous êtes très réceptive pour ceux que vous aimez, qui de ce fait exercent une grande influence sur votre destin, en bien ou en mal. On peut facilement vous faire souffrir, car vous êtes d'un tempérament hypersensitif ; mais quelles que puissent être vos souffrances, vous les supportez en silence et avec résignation.
En général, vous ressentez fortement le besoin d'un partenaire qui ait le coeur assez grand pour vous assurer l'amour généreux dont vous rêvez.. Vous avez besoin que l'être aimé vous apporte chaleur et affection, et vous êtes toute prête à les lui accorder en retour. Vous ne rêvez que d'un mariage d'amour, vous aspirez à trouver le rocher solide qui donnera à votre vie une base stable.
Anaïs, femme douce n'ayant pour seul plaisir que de ressentire, d'aimer et d'être aimer, d'où sont origine " Grâce ".
............................................................................
..........................................................
...................................
Ah bin on en apprend des choses sur son prénom quand on a rien à faire ^^.
J'comprend mieux pourquoi j'suis une grande sentimentale Loul'.
Je sais pas si tout est vrai, mais en tout cas tout n'est pas faux.
Ca m'aura occupé :P